Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectioneuse d'instants parfaits
5 octobre 2008

Sage comme une image

P1030851

Les bonnes résolutions de la rentrée. Lire, lire, travailler, dormir, plus, manger, mieux, sortir, plus, rire , plus,  somnoler, moins, allumer l'ordi, moins.
Seulement deux semaines. Et deja sentir le lieu clos, n'avoir que le tango, peu croiser Leslouille, peu discuter avec Kouette, manger avec Catin et Lisa le mardi. Je suis un homme , trois cinq sept. le sport le lundi matin
Les sciences du langage qui redondent, les polycopies qui défilent. L'ascenceur dans l'amphi. être en cours avec Léa, être en cours avec Estelle . Et les tags de poppy sur la feuille. Les cours a cote de Walou
Les cours de cinema "Et la, Lumiere, malade, agonisant, dans son lit, en sueur, dehors, l'orage. La lumière tremblotante, le bruit de la machine a coudre de sa femme. "tac tac tac tactac". Et LA! L'illumination!". Et l'art content pour rien! L'anglais et les "ça colore la phrase!"
L'informatique avec Lili, le cul entre deux chaises. Aloors, est ce que vous savez allumer un ordinateur? Non mais c'est juste pour savoir, on pourra essayer d'aller un peu plus vite, comme ça,  on passera directement à "comment créer un document word", hein. Les tps de chimie, svt, le lundi.
Les maths. Le prof pedago "Non mais on en n'a rien a foutre! Bon ça ça m'fait chier profond" . Les questions existentielle "1 +1, ça fait bien 1?". Le froid polaire de la salle, et rire avec Marion, Gaelle, Laure... La pénurie a la cafét' (la factéria, sivouplai), leur salade degueu. "Imagine, un kebaab, un bonn kebab tout chaud...". Les propositions atomiques (ouloulou), et le faux plus faux, c'est donc vrai. La section euro, la dnl avec vous...
Le tram, "il fait froiiid , heiiin, ya plus d'saison". Le sprint du matin, le sprint du soir. Les petits chemins. La maison en brique encastré,la maison en bois qui fait grange. Le vieux monsieur avec un piercing en or a l'oreille, et sa dame aux cheveux rouge. Pannonnique, sac rouge, . ..
Le jeudi aprem, le mercredi au grand trou, la bu, les café aleatoire, les tup', les siciliens, les couloirs qui glissent, ls talons tactactac, les pfs, les mini-jupe-doc, les roots.
Les récrés, la pause du mardi aprem, les retards, les sprints dans ma rue, le lundi 6h, les discutions sur le trottoirs, les virages trop sex, les éternelles discussions sur l'après...
Tout a changé, Rien n'a changé.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Wouw moi uassi il ma fait peur sur le coup :;o Truc de fou :o <br /> Ils me manquent aussi ces instnants volés.... <br /> Dans le couloir, ia nadie quoi, jremonte loin mais la fac, le troitoir...le lundi 6h atroce comme ca manque...<br /> Des choses tellement differentes<br /> te naimzouiiile:;)
C
et puis les instants volés, toujours. les sms qui ne servent à rien, les couloirs qui glissent, et les sourires qui fusent. lire encore et toujours,mais surtout ecrire. nous sommes en retard ma belle au boucles d'or... tellement en retard.. (et ton lapin vert m'a surprise..) je voudrais simplement tenter de rattraper le temps perdu, les pages restées vierges..
Collectioneuse d'instants parfaits
Publicité
Publicité