Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectioneuse d'instants parfaits
17 octobre 2008

La lettre oxymorique, cinquieme du nom.

J'sonne cloche. J'sonne faux. J'ai du mal a m'accorder, avec moi même. La symphonie des sens, orchestrée par une résonance de rires, à des moments incongrus, à des moments impromptus, d'instants pris aux vols d'autre vie, dans d'autres endroits, dans d'autres opéras.

Le corps mélodique.

Soudainement dépossédées de mes mots, de mes beautés exaltées de quotidien, réinventées , réarrangées. L'infaillibilité de la redondance. Les chocs de la vie contre nos sens, contre nos corps, qui font rejaillir, revomir, ces flopées de mots, ces mélopées, si souvent chantées, cet air de deja vu, deja entendu. S'extraire, alors. Par la crise, par l'immobilité, par les rires, par une identité affirmée.

Faut il se réinventer?


Les belles idées, celles qui m'étaient propres, celles où la raison faisait la tronche aux préjugés, toujours trop abstraites pour être entièrement domptées, toujours trop parfaites pour être spontanées.

Et ce problème qui revient, sans cesse. Mon petit boomerang. Bang, bang. Pourquoi ne jamais rien revendiquer, et se laisser de cote? La gentillesse et l'identité. Le ravalement et les mots qui tournent en ronds. L'explication et les reproches. La raison et les envies. Pourquoi avant oui et maintenant non. Pourquoi le temps. Pourquoi les réclamations. Les attentes et la liberté. 

J'vous le developperai sur des kilometres, et ça n'avancera
it pas d'un iota.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est dingue. il a beau me décevoir, rien n'y fait. <br /> je t'aime camille. comme c'est pas permis. comme personne.
Collectioneuse d'instants parfaits
Publicité
Publicité